© Kevin Seddiki et Dreams Office
  • Concert
  • Vibration classique
  • Vibration électronique

Rosemary Standley “Schubert in love” + Para One Dj Set

  • vendredi 20 mai | 20:00
    Darwin Eco-système
> Billetterie Soirée Clôture

“Vibre ! et Darwin s’associent pour cette soirée exceptionnelle qui fait dialoguer les cultures et décloisonne les genres.

Pour permettre cette double vibration classique et électronique, les organisateurs proposent un billet unique de spectacle à un tarif accessible, permettant d’assister aux deux propositions de cette grande soirée de clôture.


Rosemary Standley & l’Ensemble Contraste
Schubert in Love

20h – Les harmonies de l’Ensemble Contraste rencontrent la voix si particulière de la chanteuse de Moriarty pour un hommage vibrant à Franz Schubert. Un mélange des genres qui bouscule les frontières, provoque la surprise et revisite l’œuvre du génie romantique.

Nous avons tous quelques notes de Schubert enfouies en nous. Presque sans le savoir, des souvenirs et des émotions reliés à cette musique surgissent de manière inattendue et courbent le temps. Avec Schubert in Love, l’Ensemble Contraste embrasse la voix inclassable de Rosemary Standley – chanteuse dont la voix divine a porté le groupe Moriarty sur les cimes du folk et artiste protéiforme – pour un voyage exploratoire au cœur de l’œuvre du compositeur autrichien. Guitare, cordes, piano et percussions, les fameux Lieder de Franz Schubert sont proposés sous un éclairage nouveau grâce aux arrangement inédits de Johan Farjot. Une lecture originale et vivifiante où les instruments du talentueux Ensemble Contraste d’Arnaud Thorette s’émancipent et improvisent parfois autour de pièces instrumentales comme la Symphonie inachevée ou la Sonate Arpeggione.

Rosemary Standley, voix
Arnaud Thorette, alto
François Aria, guitare
Laure Sanchez, contrebasse
Jean-Luc Di Fraya, percussions
Johan Farjot, piano

Franz Schubert
Winterreise: « Irrlicht », « Wasserflut », Heidenroslein, Arpeggione, Le Chant du Cygne « Sérénade », Du bist die Ruh, Winterreise : « Gute Nacht », La Belle meunière « Trockne Blumen », Der Tod und das Mädchen, Ave Maria, Auf dem Wasser zu singen, An Sylvia

 

Para One – Dj Set

22h – Para One est un artiste multi-facettes. Après des débuts de producteur, tout d’abord hip-hop puis de musique électronique, Para One s’est vite émancipé pour ses albums solos Épiphanie, Passion et Club et a produit de nombreux artistes parmi lesquels Birdy Nam Nam ou plus récemment le premier disque  de Meryem Aboulouafa.

Son travail a également trouvé sa reconnaissance dans le monde du cinéma. Il a notamment composé pour la réalisatrice Céline Sciamma, dont le dernier film Portrait de la Jeune Fille en Feu a reçu, entre autres, le prix du meilleur scénario au Festival de Cannes.

Para One est aussi réalisateur et producteur de nombreux courts métrages. Son dernier album SPECTRE : Machines of Loving Grace (sortie en mai 2021) tient aussi le rôle de bande originale de son premier long métrage, Sanity, Madness & the Family (sortie fin 2021). Les deux œuvres explorent les racines de la création, entrelacent fiction, réalité et souvenirs et dépeignent la quête d’un narrateur à la recherche des sons perdus de son enfance.