Sergey Ostrovsky, violon
Philippe Villafranca, violon
Noémie Bialobroda, alto
Daniel Mitnitsky, violoncelle
Formé en Israël en 1997, le Quatuor Aviv est lauréat du Grand Prix ainsi que de 4 prix spéciaux au 3e Concours international de musique de chambre de Melbourne (1999, Australie), 1er prix “Amadeus Prize” au Concours Charles Hennen (Hollande 1999), Prix Schubert au Concours Schubert (2003, Graz, Autriche), 2ème prix (pas de 1er prix décerné) et prix de la presse au concours de quatuors à cordes de Bordeaux (2003, France), 2ème prix au concours de printemps de Prague (République tchèque 1998).
Le Quatuor Aviv s’est produit dans des salles de premier plan à travers le monde, notamment Carnegie Hall et Alice Tully Hall (New York), Kennedy Center and The Library of Congress (Washington), Sydney Opera House, Cologne Philharmonie, Vienna Konzerthaus, Wigmore Hall et Royal Festival Hall (Londres), Auditorium du Louvre, Théâtre du Châtelet et Théâtre de la Ville (Paris), Beethovenhaus (Bohn). De plus, The Aviv Quartet s’est produit au Brésil, en Chine, en Australie, en Irlande, aux Pays-Bas, en Italie, en Suède, en Croatie, au Portugal, en Espagne, en Afrique du Sud, au Canada, en Lettonie, en Estonie, en Lituanie, en Belgique et en Suisse.
En 1999-2003, le Quatuor Aviv a reçu plusieurs prix gouvernementaux, tels que le prix du ministère israélien de la Culture (2001), le prix du ministère allemand de l’Éducation (1999), le prix de la Fondation israélienne de loterie – Mif’al ha Pais (2003)
Le Quatuor Aviv a étudié avec Gad Kogan, Irina Svetlova et Chaim Taub, puis a poursuivi ses études avec les membres du Quatuor Alban Berg à la Cologne Hochschule (1998-2000) et Daniel Quartet au Conservatoire de Rotterdam. En 2002-2003, ils collaborent avec le Quatuor Ysaye au CNR de Paris.
En outre, le Quatuor Aviv a participé à des cours et des master-classes avec des membres du Quatuor Amadeus, du Quatuor Emerson, du Quatuor Julliard, d’Isaac Stern, de Walter Levin, d’Henry Mayer, de Leon Fleisher, de Joseph Kalichshtein, de Wu Han, d’Ivry Gitlis, d’Arnold Steinhard et de Paul. Katz.
Aviv, signifiant «printemps» en hébreu, signifiant de nouveaux commencements et de la saison des naissances et de la réflexion renouvelée englobe la philosophie artistique du Quatuor Aviv qui consiste à retirer les revêtements artificiels «pour révéler la vraie nature, une définition plus nette et une conscience accrue».
Ses enregistrements pour Naxos, y compris des œuvres de Franz Anton Hoffmeister, Erwin Schulhoff et Erno Dohnanyi, ont été très acclamés pour leur fraîcheur de vivacité d’esprit et la qualité de premier ordre des quatuors à cordes.