Ori Kam

Alto – Jerusalem String Quartet

Israël

Après ses débuts à l’âge de 16 ans avec l’Orchestre philharmonique d’Israël sous la baguette de Zubin Mehta, il s’est produit avec pratiquement tous les orchestres d’Israël, le National Symphony à Washington DC, le New Jersey Symphony, le Bronxville Symphony, le Manhattan Philharmonia et le Sinfonia Varsovia.

Passionné de musique de chambre, Ori Kam est l’altiste du Jerusalem String Quartet. Il a fondé l’Israel Chamber Music Society et a été l’altiste du Whitman String Quartet, lauréat du prix Naumburg. Indépendamment, il s’est produit en soliste aux côtés de Daniel Barenboim, András Schiff, Itzhak Perlman et Pinchas Zukerman. Il a été invité dans de nombreux festivals, notamment à Salzbourg, Verbier, Tanglewood, Aspen, Santa Fe, Schleswig-Holstein, La Jolla, la Schubertiade et le Jerusalem Chamber Music Festival. En 2007, il a publié son premier enregistrement sous le label Berlin Classics du
Double concerto pour alto et clarinette de Bruch. Il a également enregistré Le Marteau sans maître
de Pierre Boulez, dirigé par Boulez lui-même, pour Deutsche Gramophone.

Ori Kam a remporté plusieurs prix et récompenses, notamment le prix du Concours de Genève, le prix « Paganini » du Concours international Lionel Tertis et, en 1995, le Concours de Concerto de la Manhattan School of Music. La saison dernière, il a reçu le grand prix du S&R Washington Award.