Gabriel Le Magadure

Violon – Quatuor Ébène

France

Au sein du Quatuor Ébène, Gabriel Le Madagure s’est produit dans les salles les plus prestigieuses du monde : Carnegie Hall de New York, Philharmonie de Berlin, Wigmore Hall de Londres, Concertgebouw d’Amsterdam, Musikverein et Konzerthaus de Vienne, Tonhalle de Zürich, Mozarteum de Salzburg, Salzburger Festspiele, Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre du Châtelet et Salle Pleyel à Paris …

2003 marque un tournant dans sa carrière puisqu’il remporte, avec le Quatuor Ébène, le 2ème prix du Concours International de Quatuors à Cordes de Bordeaux et décide de consacrer complètement sa carrière au quatuor. Au sein de cet ensemble, il va travailler avec de grands pédagogues tels que le Quatuor Ysaÿe, Gábor Takács, Pierre-Laurent Aimard, Eberhard Feltz et le compositeur György Kurtag. En 2004, le Quatuor remporte le premier prix du Concours International de l’ARD à Munich ainsi que cinq prix spéciaux.

En 2020, le Quatuor Ébène sort l’enregistrement de l’intégrale des Quatuors à cordes de Beethoven captée en live autour du monde. Il partage régulièrement la scène avec des partenaires de renom comme Renaud & Gautier Capuçon, Elisabeth Leonskaja, Mitsuko Uchida, Nicholas Angelich, Alexandre Tharaud, Franck Braley, Daniel Müller- Schott …

En 2021 Gabriel Le Madagure devient professeur en résidence à la Hochscule de Munich où le Quatuor Ébène fonde la « Ébène, Quartet Academy ».