Concerts “Vibre ensemble”

Concerts réservés au public des établissements :

Ecole Romain Rolland, Lormont
Centre d’animation Bastide Benauge, Bordeaux

Concert gratuit sur réservation ici :

Mercredi 11 mai à 14
Cour d’Honneur de l’Hôpital Saint-André, Bordeaux

 

Le mercredi 11 mai, deux concerts réservés à des publics spécifiques ainsi qu’un troisième ouvert à toutes et tous mettront en avant trois des dix quatuors candidats au Concours.

Fort d’une belle première expérience, Vibre ! réitère sa collaboration avec l’association Ricochet Sonore afin de proposer de nouveaux moments suspendus, de qualité et conviviaux autour de l’univers du quatuor à cordes.

Le festival se déplace au cœur de différentes structures sociales de la métropole pour offrir plusieurs concerts-rencontres intimistes et singuliers. Chaque concert est l’occasion de découvrir pour le public convié (qu’ils soient jeunes et moins jeunes, publics éloignés, patients et personnel soignant) des œuvres emblématiques de la musique classique interprétées par des jeunes musiciens candidats au Concours International, prolongé par un temps d’échange. En amont, des temps de médiation seront organisés par l’association Ricochet Sonore afin de faciliter la discussion le jour du concert et donner des clés de compréhension sur les œuvres qui seront entendues.


Partenaire

L’association bordelaise Ricochet Sonore a été fondée en octobre 2014 par des passionnés de musique, convaincus qu’elle est un formidable vecteur de rencontre et de partage. Ce projet est le fruit d’une longue réflexion concernant l’accès à la culture, les liens entre musiques actuelles et éducation populaire, ainsi que d’expériences bénévoles et professionnelles dans les domaines des musiques actuelles et de l’animation socioculturelle.

Site de Ricochet Sonore