© Marco Borggreve
  • Grande-Bretagne

Marmen Quartet

  • 2019 - Premier Grand Prix

Johannes Marmen, violon
Ricky Gore, violon
Bryony Gibson-Cornish, alto
Steffan Morris, violoncelle

 


 

Formé en 2013 au Royal College of Music de Londres, le Marmen Quartet se fait rapidement une réputation pour le courage, la vitalité et la vigueur de ses performances. 2019 marque une année de réalisations importantes pour le Quatuor, ayant remporté le Grand Prix du Concours international de quatuor à cordes de Bordeaux et le premier prix du Concours international de quatuor à cordes de Banff, où ils ont également reçu les prix Haydn et celui de la Commission canadienne.

Parmi les autres distinctions, citons le premier prix au Concours de la Royal Overseas League (2018) et des prix au Concours international de musique de chambre Joseph Joachim.

Le Marmen Quartet s’est produit dans des salles telles que Wigmore Hall, Milton Court (Barbican), Palladium Malmö et Muziekgebouw Eindhoven. Parmi les autres moments forts récents, citons des performances à travers le Royaume-Uni dans le cadre du «Bridge Scheme» de Music in the Round (2015-17), ainsi que des apparitions régulières au Wiltshire Music Center où ils sont Young Quartet in Association et dans toute la Suède. Les engagements du festival ont amené le Quatuor aux festivals de musique d’été Hitzacker, Lockenhaus, Edinburgh Fringe, North Norfolk et Lake District.

La saison 2019/20 voit ses débuts à la Philharmonie de Berlin, à la Biennale du Quatuor à cordes d’Amsterdam et au Festival Graffenegg, ainsi que de nombreuses tournées européennes, notamment des performances à Zurich, Paris, Würzburg et Nuremberg. Un peu plus loin, le Quatuor fait ses débuts au Japon dans une tournée comprenant des performances à Osaka, Nagoya et Tokyo.

Le quatuor Marmen est actuellement titulaire de la bourse de quatuor à cordes de la Guildhall School of Music et étudie à Londres avec Simon Rowland-Jones et John Myerscough (Quatuor Doric). Le Quatuor termine également un Master of Chamber Music avec Oliver Wille à la Hochschule für Musik de Hanovre. Ils ont été encadrés par feu Peter Cropper et ont reçu le soutien de la Musicians Company / Concordia Foundation, de la Hattori Foundation, de Help Musicians et de la Royal Philharmonic Society (prix Albert et Eugenie Frost).

 


 

Site du Quatuor