Ida Derbesse, violon
Elena Watson–Perry, violon
Claire Pass-Lanneau, alto
Fiona Robson, violoncelle
Le Quatuor Magenta est un jeune quatuor à cordes né en 2020, de l’impulsion de quatre musiciennes passionnées de musique de chambre. Toutes issues du CNSM de Paris, elles se sont perfectionnées à la McGill University de Montréal, à la Guildhall School of Music de Londres et au Cleveland Institute of Music.
En 2022, le Quatuor Magenta reçoit le 3ème prix du concours Zukunfstsklang Award Stuttgart et fait partie des quatuors sélectionnés pour le prestigieux concours de l’ARD de Munich. Il a également été finaliste du concours Haydn, dont la demi-finale se déroulera en février 2023 à Vienne.
Il est invité à se produire partout en France comme au Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, au Festival des Instants de Grasse ainsi qu’en Suisse, en Allemagne et en Italie. Il collabore également avec le flûtiste Julien Beaudiment pour l’enregistrement de son prochain disque, à paraître en 2023.
Le Quatuor Magenta est basé à Paris où il reçoit les conseils du Quatuor Van Kuijk et de Luc-Marie Aguera. Il est membre du réseau européen Le Dimore del Quartetto, membre aspirant de l’ECMA – European Chamber Music Academy et participe régulièrement aux Master Class de ProQuartet – Centre Européen de Musique de Chambre grâce au soutien de l’ADAMI. Il est produit par Chapeau l’Artiste Production.