• Allemagne

Leonkoro Quartet

  • 2022 - Premier Grand Prix
  • 2022 - Prix du Jeune Public
  • 2022 - Prix du Public

 

Jonathan Masaki Schwarz, violon
Amelie Cosima Wallner, violon
Mayu Konoe, alto
Lukas Minoru Schwarz, violoncelle

 


 

Basé à Berlin, le Quatuor Leonkoro a été fondé en 2019 et a étudié dès ses débuts avec le Quatuor Artemis, à l’Université des Arts de Berlin. Peu après leur formation, ils se sont inscrits à l’Institut international de musique de chambre de Madrid (l’École de musique Reina Sofía) dans la classe de Günter Pichler (Alban Berg Quartett). En outre, ils ont reçu l’enseignement de professeurs tels que Heime Müller (Artemis Quartett), Alfred Brendel, Rainer Schmidt (Hagen Quartett), Oliver Wille (Kuss Quartett) et Luc-Marie Aguera (Quatuor Ysaye).

Le quatuor a reçu ses premières récompenses à l’été 2019. Lors du concours international de musique de chambre du Virtuoso & Belcanto Festival en Italie, ils ont reçu le premier prix et le “Adolfo Betti Award” pour le meilleur quatuor à cordes. En 2020, ils ont été invités par le Mozartfest Würzburg à travailler avec Reinhard Goebel au MozartLab.

Malgré la pandémie mondiale, l’année 2021 a été jusqu’à présent une année décisive pour les jeunes musiciens : outre le premier prix du Concours de musique de chambre “Alice-Samter” et le deuxième prix du concours allemand “Ton & Erklärung” de l’Association des arts et de la culture de l’économie allemande auprès de la Fédération des industries allemandes e.V. (Kulturkreis der deutschen Wirtschaft), ils ont reçu le deuxième prix ex aequo (premier prix non attribué) et le prix du public très convoité du prestigieux Concours international de quatuors à cordes “Premio Paolo Borciani”.

Pour la saison 2021-2022, le Quatuor Leonkoro se produira dans des séries et festivals de musique de chambre renommés, notamment à la Laeiszhalle de Hambourg, au Festival de quatuors à cordes de Heidelberg et au Festival de musique de Rheingau.

 


 

Site du Quatuor