©Junhyung Kim
  • Allemagne

Quartett HANA

Gyurim Kwak, violon
Fuga Miwatashi, violon
Simon Rosier, alto
Tzu-Shao Chao, violoncelle

 


Le Quartett HANA (Gyurim Kwak, Fuga Miwatashi, Simon Rosier et Tzu-Shao Chao) a été fondé en avril 2019 à l’Université de musique et de théâtre de Munich. Le nom du quatuor reflète les pays d’origine de ses membres : « HANA » signifie “fleur” en japonais et “unité” en coréen.

Depuis 2021, le quatuor étudie avec le professeur Raphaël Merlin et le Quatuor Ébène à l’Université de musique et de théâtre de Munich. Depuis 2024, ils étudient également avec le professeur Heime Müller à l’Université de musique de Lübeck. Les musiciens sont régulièrement encadrés par les professeurs Eberhard Feltz et Dirk Mommertz (Quatuor Fauré).Oliver Wille, William Coleman (Quatuor Kuss), Gerhard Schulz (Quatuor Alban Berg) et le Quatuor Voce ont apporté au quatuor de précieuses informations lors de masterclasses.

Le Quatuor HANA a remporté plusieurs prix lors de concours internationaux, notamment le deuxième prix du Concours international de musique de Genève 2023. Il a également remporté le troisième prix au concours international de musique de chambre Carl Nielsen à Copenhague en 2023, le prix spécial « Förderpreis Jeunesse Musicales Deutschland » au concours international de musique de l’ARD en 2022 et le troisième prix au concours universitaire Felix Mendelssohn Bartholdy à Berlin en 2020.

Le quatuor s’est produit avec de nombreux artistes de renom, notamment Itamar Golan, Sarah McElravy, François Kieffer, Margarita Höhenrieder et Michael Endres, dans des salles de concert telles que le Victoria Hall de Genève, la Großersaal du Konzerthaus Berlin, le Prinzregententheater de Munich, la Beethoven House de Bonn, la Bibliotheksaal Polling, la Stadthalle Tuttlingen, la Stadtsaal Kaufbeuren et la Jahnhalle Geislingen, parmi d’autres.

En 2024, le quatuor a reçu une bourse pour quatuor à cordes de la Fondation CRF de la Scuola di Musica di Fiesole. Il est également soutenu par Yehudi Menuhin Live Music Now à Munich depuis 2021. Parmi les engagements récents, citons des représentations au Mozartfest Würzburg, au Grova Festival en Espagne en 2024 et au festival « Les Classiques du Prieuré » en France. Les engagements futurs comprennent des représentations au Heidelberger Frühling Streichquartettfest, au Teatro Rosalía de Castro en Espagne, au Festival du Guérinet en France et au Mozart Sommer Schloss Salem en 2025. Les deux violonistes, Gyurim Kwak et Fuga Miwatashi, alternent dans le rôle de primarius.


 

Site

Facebook

Instagram