©DBMotion ©D.R
  • Concert / Danse

Quartetto Goldberg & La Compagnie Chriki’Z

  • mardi 21 mai | 20:00
    Agora du Haut-Carré
> Billetterie Vibre ! 2024

Jingzhi Zhang, violon 
Giacomo lucato, violon
Matilda Simionato, alto
Martino Simionato, violoncelle 

Création pour cinq danseurs :

Compagnie CHriki’Z : Jeanne Azoulay, Amine Boussa, John Martinage, Agnès Sales, Teddy Verardo

Concert en partenariat avec l’Université de Bordeaux

Le troisième quatuor en résidence cette année pour Vibre! est originaire d’Italie. Réunis en 2021, les Goldberg cumulent déjà de nombreuses expériences, artistes en résidence de la Fondazione Società dei Concerti de Milan, du festival Ticino, lauréats du prix spécial du jury du concours Marcello Pontillon 2022, ou encore sélectionnés pour participer à la Nuit du Quatuor 2022 à Paris.

Ils ont choisi pour leur programme deux œuvres profondément contrastées. D’un côté, il y a la gravité du deuxième quatuor dédié à Haydn de Mozart, qui, selon la légende, aurait été écrit la nuit où Constance donnait naissance à leur premier enfant. On y entend la solitude totale, l’obscurité d’un compositeur tourmenté.

De l’autre côté, la paix du dixième quatuor de Chostakovitch équilibre la balance. Alors que chez Mozart, le menuet offre un bref instant d’espoir, c’est l’allegro du compositeur russe qui déchaîne la furie des instruments. Pour cette oeuvre qui se prête si bien à la danse, Vibre ! s’est associé avec la Compagnie Chriki’Z d’Amine Boussa et Jeanne Azoulay. Une chorégraphie originale pour cinq danseurs accompagnera sur scène le Quartetto Goldberg, pour un dialogue poétique et inédit.


Programme : 

Wolfgang Amadeus Mozart, Quatuor à cordes n°15 en ré mineur K 421
Dmitri Chostakovitch, Quatuor à cordes n°10 en la bémol majeur opus 118