Le Prix du Jeune Public

Mû par un désir de transmission et de partage, Vibre ! crée cette année un Prix du Jeune Public dans le cadre de son Concours International.

Attribué par un Jury spécial de lycéens et d’élèves du Conservatoire Jacques Thibaud et du Pôle Supérieur de Musique et Danse PESMD à l’issue de la finale du Concours, ce Prix vient renforcer les liens impulsés lors du Festival en 2021.

Ces élèves recevront, en amont du Concours International, pendant 4 heures l’intervention pédagogique d’un médiateur culturel de l’association Les Caprices de Marianne. Ils seront ainsi sensibilisés à l’écoute du répertoire du quatuor à cordes et préparés à la création d’une grille d’évaluation afin de remettre, à l’issue de la finale du Concours, un Prix de 1 000 € au lauréat qu’ils auront désigné. Vingt-quatre élèves seront impliqués dans ce projet pédagogique et artistique autour de la musique classique.

 


 

Partenaire

L’association bordelaise Les caprices de Marianne œuvre pour la promotion et la diffusion de la musique classique, et plus spécifiquement de la musique de chambre, sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine. Elle s’efforce d’aller au plus près de tous les publics, notamment les publics exclus,mais aussi de travailler soigneusement la forme de ses actions pour déconstruire les a priori du plus grand nombre et inciter ainsi les plus dubitatifs à découvrir cet art.

Site Les Caprices de Marianne