Celui ci sera constitué de 20 membres parmi les plus légitimes à l’échelle internationale dans le monde du quatuor à cordes.
Ce comité ne participera pas à la désignation des lauréats du concours mais aura un rôle essentiel : il assistera à la finale et rencontrera les jeunes musiciens candidats, afin de leur donner conseils et commentaires.
Ce sera pour eux l’occasion de se faire connaître et d’être programmés dans les salles et séries de concerts les plus prestigieuses.
L’idée du comité est également de créer un réseau au sein du monde du quatuor à cordes, et de constituer une rencontre professionnelle à même d’accélérer certains projets et collaborations.
Ce comité professionnel sera constitué de :
Charlotte Bartissol, Directrice de l’association ProQuartet (France)
Robert Brufau, Directeur de l’Auditori, et de la Biennale de quatuors à cordes de Barcelone (Espagne)
Paul Cabantous, Responsable de l’Académie Ravel de Saint-Jean de Luz (France)
Kirsten Dawes, Pierre Boulez Saal (Allemagne)
Jakub Fiebig, Fondateur et directeur de la Fondation Julian Cochran (Pologne)
Édouard Fouré Caul-Futy, Co-directeur du département des concerts de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris (France)
Simone Gramaglia, Altiste du Cremona quartet (Italie)
Ulrich Hauschild, Conseiller en planification artistique et production à Flagey Bruxelles (Belgique)
Chloë Herteleer, Directrice de la Kronberg Academy (Allemagne)
Yasmin Hilberdink, Fondatrice et directrice de la Biennale de Quatuors à Cordes d’Amsterdam (Pays-Bas)
Emmanuel Hondré, Directeur de l’Opéra National de Bordeaux (France)
Taku Kawai, Producteur de la Osaka International Chamber Music Competition – Japan Chamber Music Foundation (Japon)
Antoine Manceau, Directeur artistique et manageur de La Belle Saison (France)
Jérémie Perez, Directeur, producteur artistique et cofondateur de Combo Production (France)
Federico Rinaldi, Directeur d’ECHO, European Concert Hall Organisation (Belgique)
Andre Roy, Directeur général et artistique de la McGill International String Quartet Academy (Canada)
Francisco Sassetti, Senior manager et Responsable Artistique de la Philharmonie du Luxembourg (Luxembourg)
Alasdair Tait, Directeur artistique de la Young Classical Artists Trust (Grande Bretagne)
Linda Uschinski, Responsable du Département de Quatuor à Cordes de l’Agence Simmenauer (Allemagne)
Cathy Wilkinson, Responsable de la Planification Artistique de l’Elbphilharmonie de Hambourg (Allemagne)
Michiel Wittink,Programmateur de musique classique au Concertgebouw (Pays-Bas)