©Sophie Kaye Photography
  • États-Unis

Terra String Quartet

Harriet Langley, violon
Amelia Dietrich, violon
Chih-Ta Chen, alto
Audrey Chen, violoncelle


Lauréat des Concours Internationaux de Musique de Chambre de Melbourne et d’Osaka en 2023, le Terra String Quartet est un ensemble international dynamique basé à New York et composé de diplômés de la Juilliard School, du New England Conservatory of Music, de l’Université de Harvard et du Curtis Institute of Music. Loués pour leur « maturité et leur musicalité remarquables » et leur « superbe jeu d’ensemble » (Hyde Park Herald, Chicago), ils viennent du monde entier et, grâce à leur individualité en tant qu’artistes, s’engagent à insuffler au quatuor à cordes une part égale de passion, de spontanéité et d’humour.

Le Terra String Quartet est l’ensemble en résidence 2024-25 de la Yale School of Music, où il encadre des ensembles de chambre de premier cycle, ainsi que le Quatuor Ernst Stiefel en résidence 2024-25 au Caramoor Center for Music and the Arts. Il s’est produit récemment à Capital Region Classical, Rockport Music, Guarneri Hall, Chamber Music Raleigh, Randolph College et au Festival d’Émilie-Romagne en Italie. Il a donné des concerts avec le Quartetto di Cremona et collaboré avec la pianiste Diane Walsh au Chesapeake Chamber Music Festival et le violoniste Ray Chen au Rockport Chamber Festival.

Le Terra String Quartet est très investi dans l’éducation et le travail communautaire, ayant été le « 23-24 Project Music Heals Us Arts Leadership Ensemble », et choisi comme ensemble inaugural du Four Seasons Chamber Music Festival. Le Quatuor a remporté le grand prix et la médaille d’or au Concours National Fischoff (2022), ainsi que le Prix Christine et David Anderson au Concours International de Quatuors à Cordes de Banff (2022). Pendant leur temps libre, ses membres aiment jouer au mahjong ensemble.


ŒUVRES JOUÉES

1er tour

Franz Schubert, Quatuor à cordes n°12 en ut mineur, D. 703, « Quartettsatz »
Joseph Haydn, Quatuor en ré majeur opus 71 n°2 – Adagio-Allegro
Benjamin Britten, Quatuor à cordes n°1 en ré majeur opus 25

Demi-finale

Felix Mendelssohn, Quintette à deux alto n°1 en la majeur opus 18 avec l’altiste Lise Berthaud – Allegro con moto
Béla Bartók, Quatuor à cordes n°3, en do dièse mineur, Sz. 85
Johannes Brahms, Quatuor à cordes en ut mineur opus 51 n°1

Finale

Kryštof Mařatka, AMEDEA – visage de jeune fille
Wolfgang Amadeus Mozart, Quatuor n°15 en ré mineur opus 10 n°2 KV.421
Ludwig van Beethoven, Quatuor à cordes n°9 en do majeur, opus 59, n°3 « Razumovsky »


 

Site

Facebook

Instagram