Xander Croft, violon
Miles Ames, violon
Inis Oírr Asano, alto
Felix Hughes, violoncelle
Lauréats des Kirckman Concert Society Artists en 2023 et récipiendaires des prestigieux Tunnell Trust Awards en 2021, le Quatuor Elmore est un jeune ensemble primé fondé en 2017 au Royal Northern College of Music de Manchester, au Royaume-Uni.
Depuis sa formation, le Quatuor Elmore a été guidé par certains des plus grands musiciens de chambre au monde, notamment Donald Grant (Quatuor Elias), Petr Prause (Quatuor Talich), Henk Guittart (Quatuor Schoenberg), David Waterman (Quatuor Endellion), Marc Danel (Quatuor Danel) et Catherine Manson (London Haydn Quartet). Manson (London Haydn Quartet).
Les Elmore ont accepté le poste de Studio Quartet au RNCM en 2020 et leur parcours s’est poursuivi avec leur nomination en tant que Junior Fellows in Chamber Music au Royal Northern College of Music de 2021 à 2023, un poste qui leur a donné l’opportunité de délivrer des coachings réguliers aux étudiants en licence et en master.
Au cours des deux dernières années, le Quatuor Elmore a réalisé de multiples enregistrements pour la BBC Radio 3 et s’est produit dans des salles britanniques renommées, notamment au Wigmore Hall, au Conway Hall, au Pitville Pump Room et au Holywell Music Room d’Oxford. En 2020, le quatuor a lancé avec fierté le festival de musique de chambre Elmore, devenu depuis un événement annuel qui se tient chaque année au mois d’août dans le village d’Elmore, dans le Gloucestershire.
Actuellement, en tant que Chamber Fellows à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, le quatuor Elmore a connu une année bien remplie en se produisant à travers le Royaume-Uni et l’Europe. Il a notamment collaboré avec le Jerusalem Quartet, l’Elias Quartet, le NOVO Quartet et le pianiste Keigo Mukawa.