©Harald Hoffmann
  • Autriche

Hagen Quartett

Lukas Hagen , violon
Rainer Schmidt ,
violon
Veronika Hagen ,
alto
Clemens Hagen ,
violoncelle


Le Quatuor Hagen a atteint une position inégalée parmi les meilleurs ensembles de notre époque, déclaré comme étant “le summum de la musicalité” (Die Presse). Depuis près de quarante ans, le Quatuor Hagen se produit dans le monde entier et a accumulé une discographie riche de près de cinquante enregistrements. Basé à Salzbourg, le Quatuor Hagen a récemment célébré son 40e anniversaire en 2021. Outre ses performances époustouflantes, le quatuor se distingue par son approche du métier de quatuor : il se concentre exclusivement sur la musique qu’il produit, ce qui se traduit par un énorme succès.

Les saisons précédentes du quatuor ont été marquées par des concerts dans les principales capitales musicales du monde, notamment au Wigmore Hall et à la Cité de la musique. Le Quatuor Hagen s’est rendu à Amsterdam pour ouvrir le premier festival biennal de quatuors à cordes du Concertgebouw, en Asie pour une tournée comprenant trois concerts à Tokyo, et a collaboré à des programmes avec Sol Gabetta et Jörg Widmann. En outre, un enregistrement très attendu de Brahms avec le pianiste Kirill Gerstein a été publié par Myrios Classics.

Depuis des décennies, le Quatuor Hagen se produit régulièrement en Amérique du Nord. Parmi les temps forts récents, citons un cycle complet de Beethoven au 92Y à New York, un programme Brahms avec le pianiste Kirill Gerstein à l’université Duke, ainsi que des concerts à Boston, Cleveland, Philadelphie, Montréal, Los Angeles, San Francisco et Washington D.C.