• Danemark

NOVO Quartet

Kaya Kato Møller, violon
Nikolai Vasili Nedergaar, violon
Daniel Śledziński, alto
Signe Ebstrup Bitsch, violoncelle


Fondé à Copenhague en 2018, le NOVO Quartet est l’un des jeunes ensembles les plus prometteurs du Danemark. Actuellement basé à Oslo et Copenhague, le quatuor est composé des violonistes Kaya Kato Møller et Nikolai Vasili Nedergaard, de l’altiste Daniel Śledziński et de la violoncelliste Signe Ebstrup Bitsch.

Le quatuor a récemment reçu le 1er prix et le prix du public au Concours international de quatuor à cordes de la Fondation Irene Steels-Wilsing 2023. Parmi ses autres succès, s’est ajouté le 2e prix et le prix spécial du jury au Concours international de quatuor à cordes de Trondheim 2021, le Léonie Sonning Talent Award 2021 et le Concours de Musique de Chambre de la Radio P2 Danoise 2020.

Le NOVO Quartet étudie actuellement à l’Académie norvégienne de musique dans le cadre du programme ECMAster sous la direction des professeurs Are Sandbakken, Torleif Thedéen et Bjørg Lewis. Le quatuor dans son entité a été l’élève de Johannes Meissl à l’Université de Musique et d’Arts du Spectacle de Vienne, ainsi que de Tim Frederiksen à l’Académie royale danoise de musique. Le quatuor s’est inspiré de Hatto Beyerle, Valentin Erben (Alban Berg Quartet), Heime Müller (Artemis Quartet), Patrick Jüdt et le Danish String Quartet.

Le NOVO Quartet aime donner des concerts dans tout le Danemark et s’est également produit dans des pays tels que la Chine, les États-Unis, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, la Norvège, la Suède et le Groenland.