Juliette Roos, violon
Katherine Yoon, violon
Yume Fujise, violon
Eliza Millett, violoncelle
Lauréat du premier prix et du prix de la Commission du Concours International de Musique de Chambre Carl Nielsen 2023, le Kleio String Quartet s’impose rapidement comme un quatuor de renommée internationale. Formé à l’Académie internationale de musique de chambre Seiji Ozawa en 2019, le Quatuor se produit régulièrement dans des salles prestigieuses telles que le Wigmore Hall, Victoria Hall, Cadogan Hall, Royal Festival Hall, DR Koncerthuset et le Black Diamond de Copenhague.
Le Quatuor rejoindra le programme New Generation Artists de la BBC Radio 3 (2024-26) et a récemment été nommé Quatuor résident au Royal Northern College of Music. Distingué par Le Dimore del Quartetto comme « Ensemble de l’année » (2024), il a aussi remporté les prix Freiburg et Walburger au Concours International des Jeunesses Musicales à Weikersheim. Elles ont effectué une résidence au Britten-Pears Young Artists Programme à Aldeburgh, ont été sélectionnées pour rejoindre la plateforme MERITA (2023-2025) et sont titulaires du Hattori Foundation Senior Award.
Le Kleio String Quartet effectue des résidences à la Strijkkwartet Biënnale Amsterdam (2023-2025) et à ProQuartet – Centre Européen de Musique de Chambre (2023/24). Parmi les temps forts récents figurent leurs débuts au Festival international d’Édimbourg, à Kings Place à Londres et au North Norfolk Music Festival. Ils poursuivront leurs études à la Hochschule Robert Schumann à Düsseldorf sous le mentorat d’Eckart Runge.
ŒUVRES JOUÉES
1er tour
Franz Schubert, Quatuor à cordes n°12 en ut mineur, D. 703, « Quartettsatz »
Joseph Haydn, Quatuor en si bémol majeur opus 76 n°4 – Allegro con spirito
Béla Bartók, Quatuor à cordes n°2 en la mineur, opus 17, Sz.67
Demi-finale
Felix Mendelssohn, Quintette à deux alto n°1 en la majeur opus 18 avec l’altiste Lise Berthaud – Allegro con moto
Benjamin Britten, 3 Divertimenti
Antonín Dvořák, Quatuor à cordes n°13 en sol majeur, opus 106
Finale
Kryštof Mařatka, AMEDEA – visage de jeune fille
Wolfgang Amadeus Mozart, Quatuor à cordes n°21 en ré majeur K.575
Ludwig van Beethoven, Quatuor à cordes n°8 opus 59, n°2, « Razumovsky »