Alto – ex Doric Quartet
(France)
Née en France en 1988, Hélène Clément s’est produite dans de nombreuses salles de concert de renommée mondiale, notamment au Queen Elizabeth Hall et au Wigmore Hall de Londres, au Carnegie Hall de New York, au Konzerthaus de Berlin, au Concertgebouw d’Amsterdam et à la Cité de la Musique de Paris.
Elle a collaboré avec des musiciens tels que Nicolas Altstaedt, Jonathan Biss, Richard Goode, Alina Ibragimova, Elisabeth Leonskaja, Mitsuko Uchida, ainsi que le Brentano Quartet et le Nash Ensemble.
De 2013 à 2024, elle a été l’altiste du Doric String Quartet, avec lequel elle s’est produite au Musikverein de Vienne, à l’Alte Oper de Francfort et au De Singel à Anvers, ainsi que dans de nombreux festivals (Aldeburgh, Delft, Edinburgh, Risør, Schwetzinger…). Le quatuor a également effectué des tournées au Japon, en Israël, en Australie, en Amérique et en Nouvelle-Zélande.
Hélène Clément est régulièrement invitée au Marlboro Music Festival et à Prussia Cove. Elle enseigne à la Royal Academy of Music de Londres et joue sur l’alto de Benjamin Britten, fabriqué par Guissani en 1843, prêté par la Fondation Britten-Pears.