• Grande-Bretagne

Echéa String Quartet

Rosa Hartley, violon
Aliayta Foon-Dancoes, violon
David Shaw, alto
Eliza Millett, violoncelle


Premier prix du concours de musique de chambre de la Royal-Overseas League en 2021 et de la Biennale de quatuors à cordes de la Philharmonie de Paris en 2020, le Echéa String Quartet s’impose rapidement comme un quatuor international.

Formé à la Royal Academy of Music en 2017, le quatuor est actuellement Chamber Music Fellows au Royal College of Music. Il est artiste pour la City Music Foundation, la Kirckman Concert Society et la Worshipful Company of Musicians, et est le lauréat 2021/22 du Senior Award de la Hattori Foundation. En 2019, la Royal Philharmonic Society leur a décerné le prix Albert et Eugenie Frost.

Le quatuor est actuellement encadré par John Myerscough (Doric Quartet) et Mathieu Herzog (ancien Quatuor Ébène). Grâce aux fondations Harrison-Frank et City Music, le Echéa String Quartet a la chance de se voir prêter un quatuor entier d’instruments et d’archets W.E. Hill & Sons (2019).
Le quatuor s’est produit dans un certain nombre de festivals internationaux tels que le Festival d’Aix-en-Provence, le Festival de los Siete Lagos, le West Cork Chamber Music Festival et l’IMS Prussia Cove.

Le Echéa String Quartet s’est produit dans des lieux tels que le Musikverein, la Philharmonie de Paris, le Musée de l’Orangerie et l’Académie Franz Liszt. Le quatuor a participé en direct à l’émission ” In Tune ” de la BBC Radio 3, et à la radio nationale de la CBC (Canada) dans le cadre de sa tournée de six semaines sur la côte ouest de l’Amérique du Nord (2019). Prenant pied sur la scène européenne, le quatuor fait partie des réseaux ProQuartet, l’Académie européenne de musique de chambre et Le Dimore del Quartetto.

En 2022, le quatuor fera ses débuts au Wigmore Hall et au Conway Hall, et participera aux festivals de musique de chambre d’Aix-en-Provence, de Brighton, d’Edimbourg, de Newbury et de North Norfolk.