© Concerts de Poche

Les ateliers-concerts dans le Médoc

Concert dessiné – Quatuor Agate & Cécile Pruvot
Mardi 17 mai à 20h
Cinéma Eden, Pauillac

Pour plus d’informations : Concert dessiné quatuor Agate & Cecile Pruvot

Concert du Quatuor Van Kuijk
Mercredi 18 mai à 20h
Salle socio-culturelle, Listrac-Médoc

Pour plus d’informations : Quatuor Van kuijk

Tarif de 3€ (au lieu de 10€) pour les participant.e.s aux ateliers “Musique en chantier”


En partenariat avec l’association Les concerts de Poche, VIBRE ! étend son action de médiation autour du quatuor à cordes au territoire de Médocain.

Pour inciter un public éloigné de la musique classique à assister aux concerts, plusieurs ateliers de sensibilisation auront lieu en préambule des concerts de Pauillac et de Listrac-Médoc.

Axés sur la découverte de la musique classique et la créativité, ces ateliers sont menés par un comédien
et/ou un musicien accompagné/s d’un médiateur auprès de groupes constitués de publics scolaires, résidents en EHPAD et d’associations locales. Pour parfaire cette expérience, une politique tarifaire a été pensée afin de permettre aux participant·e·s d’assister aux concerts à un tarif très préférentiel.


Partenaire

Les Concerts de Poche proposent un dispositif d’ateliers et de concerts indissociables et itinérants ayant pour but d’emmener les plus grands artistes de la musique classique, du jazz ou de l’opéra, dans les zones rurales et les quartiers. Avec ces dispositifs ils souhaitent impliquer tous les publics, en particulier les jeunes, les personnes isolées ou défavorisées, dans des projets musicaux participatifs et servir une dynamique sociale et territoriale en créant un lien durable entre les habitants et en contribuant à équilibrer l’offre culturelle.

Site Les Concerts de Poche